Promotion des ITRF par liste d’aptitude : Le rectorat de Caen s’illustre une nouvelle fois !
Par Basse-Normandie SNPTES le mercredi 22 février 2017, 16:40 - Services académiques - Lien permanent
Le SNPTES dénonce une nouvelle fois l’attitude du rectorat de Caen, concernant les propositions de promotions par listes d’aptitude.
Monsieur Collin, Secrétaire général adjoint-Directeur des ressources humaines, ouvre le groupe de travail en indiquant : « Que le nombre de dossiers remontés dépendrait du nombre de postes vacants ».
Le 26 janvier, lors de la journée de la DSI, Madame Le Gal secrétaire générale avait annoncé « une bonne nouvelle », en indiquant que « cette année il y aurait des propositions d’avancement ».
En fait de propositions, cela se limite à une seule proposition dans le corps des techniciens, des ingénieurs d’études et des ingénieurs de recherche. Rien pour le corps des assistants ingénieurs.
Pour le SNPTES c’est l’ensemble des ingénieurs et personnels techniques promouvables des lycées, collèges et des services académiques qui sont lésés par cette posture du rectorat. Les représentants de la direction ont indiqué lors du groupe de travail qu’ils « entendent bien nos doléances, mais refusent de proposer des dossiers au risque de ne pas pouvoir accepter la promotion faute de poste vacant…». Cette phrase résume à elle seule, une méconnaissance des textes. Les membres de la délégation du SNPTES qui ont siégé au groupe de travail connaissent, quant à eux, parfaitement les modalités de gestion des ITRF prévues par la note de service n° 2016-169 du 21-11-2016. Ils s’indignent de constater que cette note n’est toujours pas appliquée, au rectorat de Caen.
Le SNPTES dénonce le comportement empreint d’arbitraire de la direction du rectorat de Caen.
Pour le SNPTES, Madame la Ministre doit faire valoir les droits des personnels de son ministère.