SNPTES Basse-Normandie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Siège du futur CROUS Normandie à Caen

Jusqu’au bout

Monsieur GIANNESINI, Président du CNOUS, était dans nos murs mercredi 20 décembre 2017. Nous considérons sa visite comme une marque de soutien dans le feuilleton qui nous oppose au Premier ministre qui veut enlever le siège du futur CROUS Normandie à Caen.

CROUS.jpg
déc. 2017

Nous remercions les collègues qui se sont déplacés en nombre, à l’appel du SNPTES, pour lui montrer la détermination des personnels pour s’opposer à ce revirement incompréhensible.

Rappelons que le SNPTES a fait savoir, lors du conseil d’administration du 19 octobre 2017,  qu’il ne s’oppose ni à la fusion des CROUS normands, ni à la localisation su siège du futur CROUS Normandie à Caen annoncé officiellement par Madame la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation le 6 octobre 2017, sous réserve qu’elle ne se fasse pas au détriment des personnels et des usagers.

Une réunion a eu lieu ce mercredi en présence de Monsieur le Président du CNOUS, de Madame la préfiguratrice et des organisations syndicales. En réponse à l’exposé de Monsieur le Président du CNOUS, qui a précisé que le CROUS Normandie serait le 3EME CROUS de France, le SNPTES a indiqué que la décision du Premier ministre, fait du prince, compromet les efforts entrepris par les protagonistes pour mener à bien la fusion et aura des conséquences sur l’emploi public.

Le SNPTES a remis à Monsieur le Président du CNOUS une lettre ouverte à Monsieur le Premier ministre pour lui faire savoir sa position. Le Président du CNOUS s’est engagé à la remettre en main propre à la référente du Premier ministre pour l’enseignement supérieur.

« Lettre ouverte au premier ministre, téléchargeable ici »

Le SNPTES, au côté des personnels administratifs et ouvriers, s’opposera jusqu’au bout à ce revirement qui a brisé le lien de confiance qui s’était instauré entre les personnels des deux Crous. Quel dommage !